Avertir le modérateur

29/09/2011

Farid Bedjaoui et les emissions TV: quand la télé inspire votre cuisine!

 

Le développement des émissions culinaires est indéniable au niveau des chaînes de télévision selon Farid Bedjaoui. Dans toutes les langues, sur tous les continents, les émissions de cuisine passionnent et remportent un grand succès. La première raison est que ces émissions donnent en grande partie de l'inspiration aux apprentis cordons-bleus. Les concepts sont nombreux et le choix des téléspectateurs n'en est que plus vaste. L'explosion du nombre de chaînes de télévision est favorisée par l'avènement de nouvelles technologies ainsi que la multiplication des moyens de diffusion. La cuisine se décline désormais sous de nombreux concepts pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. De la cuisine moléculaire à celle du terroir en passant par la cuisine ethnique, c'est une explosion de saveurs, d'arômes et de couleurs qui ravit les passionnés du petit écran.

faridbedjaoui-food.jpg



Les émissions culinaires à la télévision rencontrent un véritable succès, car elles donnent l'impression à ceux qui les regardent que les plats sont faciles à faire. C'est là l'une des grandes raisons de cet engouement. Par ailleurs, la variété est une autre raison qui explique cet état de fait. Les émissions TV invitent au voyage et à la découverte grâce à des plats en provenance des quatre coins de la planète. De plus, chaque émission aborde un concept qui a son propre public cible. Des enfants aux personnes du troisième âge en passant par les personnes actives et débordées de travail ou encore les amateurs de gastronomie, les émissions culinaires télévisées sont visitées à tous les goûts. Le spectateur n'a alors que l'embarras du choix de ce qu'il souhaite voir et réaliser de lui-même ensuite.

Crédit : Farid Bedjaoui

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu